Développement de la 3ème tranche de l'opération Bois Brancourt

Signature du traité de concession entre la Collectivité de Val-de-Vesle et Emmanuel Hermsdorff, Directeur Général de Crédit Mutuel Aménagement Foncier
Signature du traité de concession entre la Collectivité de Val-de-Vesle et Emmanuel Hermsdorff, Directeur Général de Crédit Mutuel Aménagement Foncier.

Crédit Mutuel Aménagement Foncier, agence Lorraine Champagne Ardennes, a signé le Traité de Concession avec la collectivité de Val-de-Vesle (51), commune située à 18km de Reims, pour l'opération d'aménagement du Bois Branscourt 3, avec pour but le développement urbain d'un quartier sur sa 3ème tranche.

La date du 26 avril 2022 a été arrêtée par la commune pour officialiser le choix du Crédit Mutuel Aménagement Foncier et signer le Traité de Concession.

Le programme s'étend sur 5.8 hectares et sera composé de 87 logements dont 65 terrains à bâtir, 6 logements séniors et 16 logements en PSLA. Une micro-crèche (elle n'est pas publique) et un gymnase viendront renforcer les équipements de la commune.

Ce projet tendra vers un label BiodiverCity Aménagement en plaçant l'environnement au cœur du projet. Un objectif « zéro rejet » des eaux pluviales dans les réseaux, le développement de la biodiversité et une zone dédiée à la phytoépuration permettront de rendre nul l'impact de ce nouveau quartier sur les zones humides existantes.

Le label BiodiverCity® concerne tous les projets d'urbanisation sur un site urbain, périurbain ou naturel. Le référentiel prend tout son sens quand le bâtiment comprend des usagers et des espaces extérieurs importants.