Le Parc de Belhaitre à l'honneur en cette journée du 22 mai consacrée à la biodiversité !

La facade du Parc de Belhaitre à Haute-Goulaine

Ce programme situé à Haute-Goulaine (44) est venu s'intégrer en 2012 dans le tissu urbain composé de zones pavillonnaires.

Un projet d'aménagement durable qui mêle mixité urbaine et fonctionnelle entre le cœur de bourg. Il bénéficie de la limitation de l'imperméabilisation par la juste place de la voirie et a, à l'époque, fait l'objet d'une sensibilisation auprès des acquéreurs par une approche environnementale de la construction.

Le plan de l'opération a été défini en fonction de l'implantation des arbres et de la mare. La végétation existante donnant son caractère au nouveau quartier a été préservée pour ainsi laisser place à une centaine d'arbres sur le site.

La création de haies bocagères a également permis de favoriser le développement des espaces de biodiversité au sein du lotissement.

Depuis 2016, le Parc de Belhaitre se compose de 90 logements dont 22 terrains, 44 logements collectifs en accession libre, 8 logements intermédiaires en locatif social et 16 logements collectifs en locatif social.

Il s'est vu récompenser par le Trophée de l'Habitat et Qualité de Vie dans la catégorie « Quartier vivant » en 2019.