Aller au contenu principal
< Retour

L’INVESTISSEMENT LOCATIF

Partager

investissement locatif

Investir dans l'immobilier neuf, c’est faire le choix de la sérénité et de l’efficacité. Idéal pour vous aider à construire votre patrimoine, l’investissement locatif neuf vous permet également d’agir dès aujourd’hui pour réduire vos impôts, préparer au mieux sa retraite, se constituer un patrimoine tangible et transmissible.

PRÉPARER VOTRE RETRAITE

Pour vous constituer un revenu complémentaire ou un capital en vue de votre retraite, l’investissement immobilier locatif répond à vos projets d’avenir.

Dans un contexte difficile et incertain, l’investissement locatif apporte de nombreuses solutions et permet d’agir dès aujourd’hui pour une retraire plus sereine. Le bien loué génèrera un complément de revenus non négligeable. Il peut également être revendu pour que vous disposiez d’un capital afin de réaliser d’autres projets, ou tout simplement vous pouvez faire le choix de vous y installer.

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Il convient de commencer à préparer sa retraite au plus tôt. Vous bénéficierez de plus larges possibilités de financement, notamment en ce qui concerne les prêts immobiliers généralement conclus sur des périodes supérieures à 10 ans.

 

OPTIMISER VOTRE FISCALITÉ

« Investir dans la pierre : un des placements les plus sûrs sur le long terme »

Constituez-vous un patrimoine dans l'immobilier tout en réduisant vos impôts.

Les incitations fiscales liées à l'investissement locatif vous permettent de transformer une partie de vos impôts en épargne "pierre".
Ainsi vous diversifiez vos actifs en acquérant un bien immobilier neuf, financé par votre locataire, votre économie d'impôt et votre capacité d'épargne. Deux dispositifs fiscaux sont efficaces pour vous assurer une réduction d’impôt conséquente.

Le dispositif PINEL

Le dispositif Pinel permet de réaliser des économies d’impôts en investissant dans un bien immobilier neuf destiné à la location.

Le dispositif LOUEUR EN MEUBLE

Le dispositif Loueur en Meublé non-professionnel (LMNP) permet, sans contrainte de plafond de loyers, de ressources du locataire ou de bâtiment BBC, une diversification de l’actif patrimonial. On privilégiera une occupation à l’année de type étudiante ou professionnelle.

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Avant de vous orienter vers le dispositif Pinel, pensez à bien vérifier que vous répondez aux conditions exigées pour bénéficier de la réduction d’impôt :

  • Le montant total de vos prélèvements fiscaux doit être supérieur à 2 000 € par an
  • Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser un seuil de 30%. Au-delà, les banques refuseront en général de vous suivre sur votre projet d’investissement.

 

PROTÉGER VOTRE FAMILLE

« Prévoir l'avenir et protéger votre famille en toute sérénité grâce à l'investissement immobilier »

L’investissement locatif présente des avantages indéniables pour préparer l’avenir de ceux qui vous sont chers. En cas de décès ou d’accident de la vie, vous bénéficiez d’une couverture pour vous et votre famille.
L'investissement immobilier locatif c'est :

  • une prévoyance pour votre famille grâce à l'assurance décès et invalidité sur le financement
  • un patrimoine immobilier transmissible à vos enfants
  • une rente mensuelle grâce aux loyers perçus

NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Lors de la contraction de votre prêt immobilier, pensez à souscrire une assurance décès-invalidité afin d’empêcher la transmission de dettes à vos proches. Ceux-ci pourront ainsi profiter pleinement du bien que vous leur avez transmis.


Partager